Objet : Taxe d’apprentissage


Madame, Monsieur,

L’Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle Beauvoir a pour vocation de favoriser l’insertion durable des personnes en situation de handicap et leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle. Une équipe multidisciplinaire de 48 professionnels (formateur, médecin, psychologues du travail, chargés d’insertion…) accompagne la reconversion professionnelle de 200 stagiaires chaque année.

L’établissement s’attache à développer des actions d’orientation et de formation professionnel dans des secteurs très appréciés sur le marché de l’emploi (tertiaire, médico-social, industrie, numérique…). En complément, de nouvelles actions sont développées telles que l’accompagnement pour le maintien dans l’emploi, des actions de sensibilisation des entreprises au handicap, des parcours inclusifs en alternance…

Aujourd’hui, pour répondre au mieux à vos besoins d’employeurs, nous investissons toujours dans de nouvelles formations, de nouveaux investissements (machines, matériels…).

Participez au développement de nos nouveaux projets de formation
en apportant votre contribution par le biais de la taxe d’apprentissage


Le versement de cette taxe d’apprentissage est un complément financier indispensable pour garantir la qualité et la pertinence de nos formations.

Votre versement nous permettra de renouveler et accroître un parc d’équipements pédagogiques, scientifiques et technologiques, de renforcer le caractère professionnel des formations dispensées aux stagiaire mais aussi, de vous proposer des futurs collaborateurs.

En versant la taxe d’apprentissage à l’Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle Beauvoir, vous choisissez un investissement utile et solidaire.

A partir de 2020, la taxe d’Apprentissage se compose désormais de deux fractions
(L. 6241-2 du code du travail) :

  • 87% de la taxe d’apprentissage, destinés au financement de l’apprentissage et perçus par l’URSSAF
  • 13% de la taxe d’apprentissage, destinés au financement des formations technologiques et professionnelles.
Depuis janvier 2020, vous pouvez directement verser cette dernière part à l’établissement de votre choix comme l’ESRP Beauvoir, sans passer par un intermédiaire. Ce montant est à verser avant le 31 mai de chaque année.
Vous trouverez ci-joint le modèle de reçu libératoire que nous nous engageons à vous renvoyer signé à réception de la taxe d’apprentissage

Reçu Taxe d’apprentissage